PROTOCOLE SANITAIRE + FAQ mis à jour le 28 mai

Veuillez trouver ci-joint le nouveau protocole sanitaire, qui est mis en place dans les écoles depuis le 1er février 2021.

protocole_1_fevrier_2021

Également une foire aux questions qui peuvent répondre à VOS questions, mise à jour le 23 avril

FAQ Coronavirus 2021 28_mai

IMPORTANT:

Si un(e) enseignant(e) est absent(e) et non remplacé(e), les élèves de sa classe ne sont pas accueillis à l’école afin d’éviter tout brassage dans les classes. Nous vous conseillons donc d’anticiper une telle situation afin de ne pas être sans solution si cela devait arriver dans la classe de votre enfant.

Si un enfant est testé positif au COVID sa classe est alors fermée dans la journée et ce pour une durée de 7 jours. L’enseignement à distance est alors enclenché. Si vous souhaitez plus de détails, allez lire le faq.

Concernant les tests salivaires, vous trouverez les informations disponibles à ce jour sur ce lien:

Pour le moment, l’école Rosa Parks n’est pas concernée par ces tests.

En cas de fermeture de classe, chaque enseignant(e) a préparé des modes de travail et de communication afin que la continuité pédagogique soit assurée. Chaque enseignant(e) reviendra vers les parents des élèves concernés par une fermeture afin de vous préciser dès la fermeture les modalité de la continuité pédagogique. priorité est donnée aux apprentissages de chaque enfant.

Seuls les parents des élèves définis comme CAS CONTACTS A RISQUE seront prévenus par le téléphone et éventuellement par mail de la fermeture de la classe, et seront également informés de la procédure à suivre.

Voici la communication faite par le biais des cahiers de liaison aujourd’hui, mardi 30 mars.

Précision: une attestation à destination des employeurs sera fournie aux parents des élèves qui seront dans une classe qui fera l’objet d’une fermeture.

MOT protocole sanitaire 27mars2021