RENTRÉE DU 2 NOVEMBRE 2020: version mise à jour le 31 octobre

Mesdames, Messieurs,

L’épidémie due au coronavirus Covid19 nécessite d’adapter les conditions d’accueil des élèves et les conditions de travail des personnels aux consignes édictées par les autorités sanitaires et à des mesures de prévention complémentaires.

L’école fonctionne normalement et accueille tous les élèves  de manière obligatoire en présence physique.
La rentrée aura lieu LUNDI 2 NOVEMBRE à 8h20.

Le port du masque par les élèves devient obligatoire dès le CP.
Les enseignants ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables si les enfants l’enlèvent, le perdent ou l’abiment. Ils ne pourront également pas les aider à le mettre ou l’enlever car seul l’utilisateur d’un masque doit le toucher.
Vous devrez apprendre à votre enfant, à la maison, les modalités spécifiques de mise en place d’un masque puisqu’il lui sera nécessaire de l’enlever au moment du repas.

Cette mobilisation pour la réussite de cette reprise particulière est collective et repose sur la responsabilité citoyenne de toutes et tous.
Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes aux abords et dans l’enceinte de l’école.
En tant que parent, chacun doit veiller à l’état de santé de son enfant quotidiennement.
Si un cas  de COVID-19 était avéré parmi les enfants ou la communauté éducative, les autorités sanitaires seraient saisies et elles nous indiqueraient la marche à suivre pour la détection des cas contacts et l’éventuel impact sur la fermeture d’une classe ou d’un établissement.
Seules les autorités de santé sont compétentes pour prendre ce type de disposition.

Je vous informe aussi de l’activation du plan VIGIPIRATE au niveau URGENCE ATTENTAT.
Vous pouvez compter sur la vigilance de tout le personnel de l’école pour assurer la sécurité de vos enfants.
Nous vous demandons de déposer et/ou de récupérer rapidement vos enfants  afin d’éviter les attroupements devant l’école.
Un contrôle des identités et des sacs pourra  être mis en place.
Nous vous ferons parvenir les éventuels changements dans les modalités d’accueil des enfants le matin courant de semaine prochaine.

Merci de votre confiance.

Catherine Perret
Directrice de l’école primaire Rosa Parks