NOUVEAUX HORAIRES POUR L’ÉCOLE A PARTIR DU JEUDI 5 NOVEMBRE

La note du Conseil scientifique COVID-19 du 28/10/20, indiquant les conditions sanitaires minimales d’accueil de vos enfants, est le document de référence de ce courrier. Vous trouverez ci-joint le lien pour consulter le nouveau protocole sanitaire en vigueur.https://eduscol.education.fr/cid152893/rentrée-scolaire-2020-plan-de-continuitépedagogique.html

D’autre part, à la suite de l’activation du plan Vigipirate au niveau Urgence Attentat, nous devons mettre en œuvre un certain nombre de mesures, afin d’assurer la sécurité au sein des écoles (éléments énoncés dans le BO du 13 avril 2017). https://www.education.gouv.fr/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere-de-l-education-9950

Les parents ne rentreront plus dans l’enceinte de l’école, sauf cas exceptionnel (rdv, retard…).

Un aménagement des horaires d’entrée et de sortie des élèves a été décidé, conformément à ces contraintes.

L’objectif est de limiter les rassemblements devant l’école. Nous comptons sur le civisme de chacun en respectant ces mesures. Il en va de la sécurité et de la santé de tous.
La ponctualité sera de rigueur. Un calendrier d’entrée et de sortie vous est communiqué ci-dessous. Il faudra impérativement le respecter afin de rester dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation sociale) et le plan VIGIPIRATE niveau URGENCE ATTENTAT.

HORAIRES AMENAGES            A PARTIR DU JEUDI 5 NOVEMBRE 2020

MATERNELLE
Les entrées et sorties des maternelles se feront au portail de la maternelle.

CLASSE 1 CLASSE 2
ENTREE
8h20-8h30 PS/MS Mme Auroy PS/MS Mme Gassiat
8h30-8h40 PS/MS Mme Michau/M Nicolet MS/GS Mme Preciado/Mme Lavandier
SORTIE
16h30 PS/MS Mme Auroy PS/MS Mme Gassiat
16h40 PS/MS Mme Michau/M Nicolet MS/GS Mme Preciado/Mme Lavandier

ELEMENTAIRE

Les entrées et sorties des GS/CP se feront au portail qui donne sur la structure des jeux de la maternelle.
Les entrées et sorties des classes de l’élémentaire se feront au portail de l’élémentaire.

CLASSE 1 CLASSE 2
ENTREE
8h20-8h25 CE2/CM1 M Lechat CM1/CM2 M Le Mosquet /Mme Fatier
8h25-8h30 GS/CP Mme Amngwa GS/CP Mme Kobeissi
8h30-8h35 CP/CE1 Mme Roger CE1/CE2 Mme Buron/Mme Vaz
8h35-8h40 CE1 Mme Perret / Mme Fatier
SORTIE
16h25 CE2/CM1 M Lechat CM1/CM2 M Le Mosquet /Mme Fatier
16h30 GS/CP Mme Amngwa GS/CP Mme Kobeissi
16h35 CP/CE1 Mme Roger CE1/CE2 Mme Buron/Mme Vaz
16h40 CE1 Mme Perret / Mme Fatier

Pour les élèves qui mangent à la maison, merci de revenir à 13h20 afin d’éviter un brassage trop important dans la cour.

Je tiens à souligner, qu’en tant que directrice, la sécurité et l’hygiène des personnels et usagers de l’école restent ma première priorité. Vous pouvez compter sur la vigilance de l’équipe enseignante et des agents municipaux et je remercie par avance le soutien de l’Association des Parents d’Élèves (ARPEMRP).

De nouvelles informations vous seront communiquées d’ici la fin de la semaine.

L’équipe enseignante

Mme PERRET La directrice