Non au harcèlement: des vidéos et des témoignages. Comment agir et ne pas subir.

NON au harcèlement à l’école. Voici des outils pour le combattre.

Si tu ne te sens pas à l’aise pour en parler à quelqu’un de ton école ou de ta famille, appelle le :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)
Si le harcèlement a lieu sur internet :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

Je suis victime

Je suis témoin

Mon enfant est victime

Le harcèlement, il vaut mieux en parler !

C’est quoi le harcèlement ?

Les Petits Citoyens : épisode 1 :
Un groupe d’enfants se moquent encore de P’tite Marianne parce qu’elle est rousse mais cette fois, pas question de se laisser faire ! Pour les arrêter, elle fait appel à une armée très spéciale

Stop au silence !

Les Petits Citoyens : épisode 2 :
Qu’est-il arrivé à Gary ? Il ne s’exprime plus qu’en faisant des signes… Quand Arthur finit par comprendre qu’un groupe de garçons l’embêtent tous les soirs à la sortie de l’école, il se rend compte qu’il n’y a qu’une personne qui peut lui venir en aide

Non à l’exclusion !

Les Petits Citoyens : épisode 3 :
Sarah ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer d’Arthur et Agathe qui semblent totalement l’ignorer. Sarah serait-elle devenue invisible ? Mais lorsqu’elle sort son paquet de bonbons, ces deux amis semblent soudainement remarquer sa présence !